BASE'Art : 5ème Biennale du mécénat et de l'art contemporain

Vous souhaitez engager votre entreprise dans une démarche de mécénat - découvrez Base'Art, la biennale du mécénat et de l'art contemporain organisée par l'Union Patronale du Var.

Art culture et entreprises

Le concept Base'Art

100 entreprises s'engagent pour l'Art contemporain et pour promouvoir le Mécénat en offrant un espace d'exposition (Stand de 9 à 27 m2) à 100 artistes. Artistes et Dirigeants se choisissent mutuellement lors d'une soirée organisée sur le format du speed-dating. L'exposition d'Art Contemporain a lieu dans l'Espace Caquot de la Base Nature de Fréjus quelques mois plus tard. 

Les objectifs d'un festival du mécénat et de l'art en entreprise

La Loi du 1er août 2003, une exception française : elle permet de déduire des impôts, 60% du montant du don. Cet argument fiscal, méconnu, n’est cependant pas le seul levier de la motivation. Celle-ci doit s'inscrire dans une stratégie de communication interne et/ou externe. Or l'outil « mécénat » n'est pas assez connu par les TPE et les PME, souvent perçu comme le pré-carré des grands groupes. 

Intégrez le réseau des 100 dirigeants varois qui s'engagent pour l'Art Contemporain

Les avantages pour l'artiste :

  • En le parrainant, vous lui offrez un stand et lui permettez d'exposer
  • Vous lui offrez une visibilité sur événement unique en France 

Le retour pour votre entreprise

  • Vous renforcez votre identité
  • Vous améliorez l'image externe de votre entreprise
  • Vous communiquez sur vos valeurs !
  • Votre participation financière à cet événement ouvre droit à une déduction fiscale égale à 60% de son montant !

 

Les organisateurs

L'Union Patronale du Var et la Ville de Fréjus, soutenus dans leur démarche par de nombreux partenaires publics et privés. Véritable opération de réseau, conçue pour rapprocher le monde économique du monde artistique, Base'Art est destiné aux Entreprises qui ont déjà la volonté de définir une politique de communication par le biais du Mécénat Culturel, mais aussi à celles qui le méconnaissent et souhaitent en savoir davantage sur ses atouts. 

 

 

En savoir plus sur Base'Art : www.baseart.fr 

Rejoignez-nous sur Facebook