L'UPV soutient l'action de l'ADAPEI auprès de personnes en situation de handicap

L'Adapei var-méditérranée organise sa deuxième soirée de gala caritative et solidaire le jeudi 15 juin 2017 à la Magnanerie de Saint-Isidore à Hyères, au profit d'Handi'dot.

Actualité Syndicale

L'Adapei var-méditérranée, une association qui propose et développe des structures d’accueil adaptées aux personnes en situation de handicap

" Les personnes handicapées n'existent que par les obstacles qu'elles rencontrent "

 

Voilà une expression souvent entendue dans le milieu associatif concerné. Cette expression n'est pas anodine puisqu'elle résume bien à elle toute seule la nécessité d’investir tous les moyens humains, mais aussi matériels pour financer des projets innovants au profit de personnes en situation de handicap ; pour les intégrer pleinement dans notre société et améliorer leur vie en leur permettant de saisir les chances qui s’ouvrent à eux.

 

« les personnes handicapées mentales sont avant tout des individus qui ont besoin d’être entourés, de travailler quand ils le peuvent, d’avoir des loisirs… De vivre le plus possible avec et parmi les autres ».

 

Depuis plus de 50 ans, l'Adapei var-mediterranée  propose des formes d’accompagnement adaptées aux personnes en situation de handicap qu’elle accueille dans ses établissements. L'Adapei compte aujourd'hui 26 établissements et services, répartis sur le département en trois territoires et un pôle dédié à l’enfance. 

Pour que chacun puisse intégrer pleinement notre société, il faut avoir la possibilité d'accéder à l’éducation, l’emploi, la culture, les transports, la santé, le logement, le savoir,...C'est à dire valoriser chacun d'entre eux selon leurs besoins élémentaires pour respecter la diversité, de sorte à pouvoir vivre dans la dignité.

 Améliorer l’autonomie pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées.

Une soirée de gala pour sensibiliser et mobiliser les acteurs du territoire

Cette soirée de gala organisée par l'Adapei var-méditérranée et encouragée par l'Union Patronale du Var, est une opportunité de mobiliser les acteurs économiques du territoire autour de l’inclusion sociale des personnes handicapées mentales.

 

Pour la seconde fois, ce gala caritatif qui aura lieu le jeudi 15 juin 2017 à partir de 19h30 à la Magnanerie de Saint-Isidore à Hyères, est en partenariat avec Roland Paix et en présence d'Eglantine Emeyé et de nombreuses autres personnalités, où seront proposées de nombreuses surprises alliant gastronomie et festivités.

C’est à travers son fonds de dotation Handi’dot, que l’ADAPEI var-méditerranée souhaite participer à la réalisation de trois projets majeurs qui ont pour objectif de :

  • Proposer de nouvelles formes d’accompagnement pour venir en aide aux familles d’enfants en situation de handicap. L’an dernier, la première maison de répit pour enfants autistes dans le Var a ouvert. Elle accueille depuis son ouverture en novembre 2016, plus de 100 enfants. l'objectif est de développer d’autres actions de soutien pour les familles et les aidants.
  • Développer le job coaching et l’insertion professionnelle des jeunes, notamment avec autisme et troubles envahissants du développement. L’Adapei a ouvert en mars 2017 un service dédié à l’accompagnement pour l’emploi de jeunes en situation de handicap et souhaite aller plus loin pour leur permettre de décrocher un emploi dans le milieu ordinaire.
  • Promouvoir un habitat citoyen et inclusif pour des adultes en situation de handicap désireux de vivre seuls, en autonomie. L’acquisition d’un appartement pédagogique équipé des dernières technologies domotiques et situé à proximité de nos services d’accompagnement existants leur permettra cet apprentissage 

Exprimez votre générosité : participez à la soirée de gala & réservez un couvert ou une table.

 L’UPV soutient l'ADAPEI autour des personnes en situation de handicap #80bonnesraisons 

Vous souhaitez contribuer concrètement au bien-être des personnes fragilisées par le handicap ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.handidot.fr