Merci l'Europe

Retrouver l'édito de Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF concernant les élections Européenne

Demain l'Europe

Cette échéance est importante. 79 eurodéputés français sur 705 vont nous représenter à Strasbourg et à Bruxelles. Le nouveau Parlement européen, en tant que co-législateur, devra décider de sujets concernant la vie des entreprises: normes, droit de l’environnement, financements communautaires, droit de la consommation, accords commerciaux ou encore libre circulation. Ce sera également lui qui investira pour cinq ans la Commission européenne, « gouvernement européen ».

Les discussions que nous avons conduites avec nos entreprises relèvent d’une envie et d’un besoin d’Europe. Et aussi d’une envie de débat.

 

Nous voulons répondre aux questions de nos entreprises et discuter de leurs attentes sur l’Europe. Il s’agit aussi de rapprocher l’Europe de ses territoires, pour mieux faire connaître les opportunités du marché unique et des financements européens.

 

Ainsi, nous pourrons mieux faire remonter à Bruxelles ces attentes sur l’Europe. Et nous porterons une ambition collective: innover et être acteur des grandes évolutions liées à la numérisation et à la lutte contre le changement climatique, pour mieux répondre aux attentes de nos concitoyens sur une Europe plus inclusive et pour renforcer notre souveraineté.

 

Nous avons besoin d’une France compétitive et nous avons besoin d’une Europe forte dans un monde en mouvement.

 

Merci l’Europe !

 

Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF

 

Retrouver la position du MEDEF sur les prochaines élections Européeene ici