Allo l'Europe? ici les PME

Retrouver l'édito de François ASSELIN Président de la CPME concernant les élections Européenne

 

Demain l'Europe

De nouveaux députés européens seront élus en mai 2019, pour 5  ans. Nous, dirigeants de petites et moyennes entreprises, devons prendre toute notre place dans cette élection, comme électeurs mais aussi comme acteurs économiques de premier plan.

 

Les TPE et les PME sont le pilier de l’économie européenne. Ce sont elles qui créent les emplois, innovent, contribuent à la formation et à l’apprentissage, tissent le lien social dans les territoires, partout en Europe.

 

La nouvelle donne de la mondialisation engendre des défis nombreux et complexes : transition numérique, flux migratoires, développement durable…

 

Soyons clairs, l’Union européenne n’est pas la source de toutes nos difficultés, loin de là. Pour autant, elle doit mieux répondre à nos attentes au moyen d’une politique dédiée aux entreprises, avec des outils adaptés et un accompagnement accru pour faire face à ces nouveaux enjeux.

Les députés européens doivent entendre les préoccupations des entreprises pour qu'un environnement législatif et règlementaire favorable à leur développement soit mis en place, et ce au bénéfice de l’ensemble des citoyens européens.

 

C’est avec cet objectif que la CPME formule aujourd’hui des propositions pour l’ensemble des entreprises de métropole et des territoires ultramarins.

 

François ASSELIN, Président de la CPME

 

Retrouver les propositions de la CPME pour les prochaines élections Européenne ici