Que faites vous pour la semaine du développement durable 2019 ?

Du 30 mai au 5 juin 2019 : encourager et faire connaître des activités de promotion du développement durable dans toute l'Europe 

RSE

 

Pour être durable , le développement doit répondre à d’importants enjeux tels que l'innovation, la santé et le bien-être, les droits de la personne, la pauvreté, les changements climatiques, l'aménagement du territoire, la qualité de l'eau, la biodiversité, l'utilisation des ressources renouvelables et non renouvelables...

L’objectif de la Semaine Européenne de Développement Durable (SEDD) : promouvoir le développement durable à travers des actions de sensibilisation et favoriser une mobilisation concrète tant individuelle que collective.

Quelles mesures les entreprises peuvent elles mettre en place ?

Un certain nombre de bonnes pratiques peuvent aider les entreprises à renforcer leur démarche de développement durable et ainsi gérer à la fois les risques, les obligations et les opportunités dans les 3 piliers que sont l'efficience économique, l'équité sociale et la responsabilité environnementale.

20 bonnes pratiques en entreprises 

En panne d'idées pour animer la semaine du développement durable dans votre entreprise ? 

Les Ateliers durables ont réalisé un kit accessible gratuitement en ligne.

 

Déjeuner anti-gaspi, maxi collecte, digital détox... Vous y trouverez quelques actions à mener en interne du 30 mai au 5 juin 2019 et des conseils pratiques pour embarquer vos collègues. 

 

Pour aller plus loin :