RUE, un dispositif au service des entreprises

Le dispositif RUE (Rapprochement Université/laboratoires – Entreprises) vise à stimuler l’innovation et le développement des entreprise de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur grâce aux compétences et ressources des laboratoires de Recherche publique.

Développement économique

 

Le dispositif RUE (Rapprochement Université/laboratoires – Entreprises) vise à stimuler l’innovation et le développement des entreprise de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur grâce aux compétences et ressources des laboratoires de Recherche publique.

 

Il apporte des réponses aux industriels souhaitant s’inscrire dans une démarche R&D, en les aidant à caractériser leurs besoins, et en les accompagnant dans le montage de collaborations avec le monde académique.

 

RUE accompagne les entreprises et les laboratoires pour identifier les meilleures solutions de partenariats possibles afin de répondre à un ou plusieurs enjeux d’innovation technologiques, procédés ou marketing.

 

Il s’appuie pour cela sur les différentes opportunités de financements qu’offrent l’écosystème (Appel à projets, Cifre, Labex, bourse Région Sud, Crédit Impôt Recherche etc.)

 

Depuis le lancement du dispositif en 2014, l’équipe de Recherche et Avenir a rencontré plus de 300 entreprises et accompagné la structuration de plus de 100 projets.

 

Entièrement financé au titre du service rendu sur les territoires, l’accompagnement RUE est gracieux.

 

►Témoignages entreprises :

youtu.be/F1KTULcPFys

vimeo.com/139945094

vimeo.com/126303215

 

►On en parle dans les médias :

rechercheetavenir.eu/medias/

 

►Pour en savoir plus :

rechercheetavenir.eu/dispositif-rue/

 

►Contact :

06 12 23 34 60

rue@rechercheetavenir.eu