COVID19 - Communiqué de presse UPV - Président Gérard Cerruti 17/03/2020

COVID19 | Communiqué de presse de Gérard Cerruti Président de l'Union Patronale du Var au 17/03/2020

Actualité syndicale

Communiqué UPV / COVID 19
Gérard Cerruti
Président de l’Union Patronale du Var
17/03/2020

 

Notre pays vit des heures graves et les entreprises et leurs salariés sont aussi pleinement touchés par l’ampleur de la crise sanitaire.


Le gouvernement, visiblement conscient de l’impact économique du covid19, à court et moyen terme, a pris les premières mesures d’urgence nécessaires pour atténuer drastiquement les effets d’une propagation du virus.
Nous sommes bien évidement, solidaires des mesures de confinement et de restriction des déplacements, qu’il faut cependant clarifier pour éviter un arrêt total de la production, lui aussi pénalisante.


Nous accueillons favorablement les mesures d’accompagnement sur le chômage partiel, le fonds de garantie et le fonds de solidarité à venir, les reports de charges et d’échéances fiscales …, pour toutes les entreprises et bien sûr, les plus petites et répondre aux problèmes de trésorerie et de perte d’exploitation.


L’UPV est elle aussi touchée par ces mesures de restriction, toutefois elle a organisé une continuité de ses services et notamment son service « conseil juridique et économique » ainsi que son « service d’assistantes sociales » pour répondre rapidement aux questions urgentes des entrepreneurs et de leurs salariés.


Vous pouvez trouver les coordonnées de contact de ces services sur le site www.upv.org ainsi qu’un dossier complet quotidiennement mis à jour sur les sujets liées à cette crise : trésorerie , charges, impots, urssaf, activité partielle …
Nous sommes attentifs à pouvoir accompagner au mieux les entreprises, cependant certaines questions n’auront de réponses qu’avec la publication des décrets et ordonnances à venir.


Nous faisons remonter aux autorités et services de l’Etat toutes les questions urgentes et les plus cruciales.
Sachez que vous pouvez compter sur nous et notre soutien pour la préservation et la survie de vos entreprises moteur essentiel de notre économie.


Plus que jamais nous devons faire preuve de solidarité entrepreneuriale !



Téléchargez le communiqué ici