Suppression des tarifs réglementés d’énergie pour certains professionnels

La loi Énergie climat du 8 novembre 2019 supprime les tarifs réglementés de vente de gaz et d'électricité pour certaines catégories de consommateurs professionnels.

RSE

   Sont concernées, pour l'électricité. les petites entreprises qui emploient plus de 10 personnes ou dont le chiffre d'affaires, les recettes ou le total de bilan excèdent 2 M€ par an. Elles devront choisir une offre de marché avant le 1er janvier 2021. Pour le gaz, ce sont les petites entreprises dont la consommation est inférieure à 30 MWh par an qui devront changer de contrat d'ici le le 1er décembre 2020.

 

Il revient à la CRE et au Médiateur national de l'énergie d'informer les consommateurs concernés des démarches à entreprendre. Pour cela, nous avons mis à leur disposition des outils d'information pédagogiques et simples, une vidéo et un guide pratique téléchargeables facilement accessibles sur nos sites internet dont les liens électroniques sont les suivants :

 

-     Site de la CRE : https://www.cre.fr/L-energie-et-vous/suppression-des-tarifs-reglementes-de-vente-pour-certains-consommateurs/consommateurs-professionnels

 

-     Site d'information du médiateur national de l'énergie : https://www.energie-info.fr/pro/guideTRV

 

Il s'agit d'une véritable opportunité pour les consommateurs concernés, qui peut aboutir à une baisse de leur facture annuelle. Ils pourront utiliser le comparateur officiel - https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil pour choisir à bon escient l'offre d'électricité ou de gaz qui correspond le mieux à leurs besoins.