Délégation du Golfe de Saint-Tropez

Cinquième représentation locale de l’UPV créée en 1995, la délégation du Golfe de Saint-Tropez couvre 12 communes.

Courant 1993, J. PARAVEY, administrateur, a été chargé par le Bureau de l’Est-Var d’une mission d’animation auprès des entreprises du Golfe de Saint-Tropez.

 

Au fil des mois, la nécessité de créer une nouvelle et 5ème délégation s’est imposée, regroupant les 12 communes des 2 cantons de Grimaud et Saint-Tropez ; le Golfe est en effet une région autonome et cohérente au niveau économique et un bassin d’emploi distinct avec ses spécificités. Officiellement créée le 20 février 1995 (chez BRISACH à Sainte-Maxime). La délégation est présidée depuis juin 2005 par Jean-Michel ABEILLE. Des services de proximité aux entreprises ont ainsi pu être développés :

  • Services concernant l’information et l’assistance dans les domaines juridiques, fiscaux, sociaux, économiques … mais également dans les domaines de la formation, de la qualification, de l’insertion….
  • Carte Odyssée, le service loisirs de l’UPV, propose des réductions sur des loisirs ou spectacles, des bons d’achats dans des grandes enseignes... aux adhérents, ainsi qu’aux salariés et leurs familles,
  • Organisation d’un challenge interentreprises de kart à Grimaud,
  • Plus particulièrement, la Délégation du Golfe a souhaité développer la représentation des entreprises auprès de différents organismes locaux qui ont bien voulu nous convier à participer à leurs travaux :
  • Le Comité des Elus dans ses différents groupes de travail : SCOT, dossier de voirie d’agglomération, la gestion des déchets...
  • L’association de projet du Pays des Maures
  • Les commissions extra-municipales (à Saint-Tropez, le Conseil Communal de la Qualité de la Vie et la mise en place d’un bulletin économique trimestriel)
  • Certains offices de tourisme
  • La Commission du Film du Var ...

Régulièrement, la Délégation organise des réunions rencontres entre les maires des 12 communes et les chefs d’entreprise de leurs communes pour évoquer des sujets économiques…

Avec les services de l’Etat et différents partenaires, une réflexion est en cours sur les problèmes liés au logement des travailleurs saisonniers entraînant des difficultés de recrutement et de fidélisation de personnel qualifié.

Président délégué : Jean-Michel ABEILLE

Responsable de délégation : Liliane MAILLARD

UPV Golfe de Saint-Tropez (en cours de déménagement, transférer à l’antenne de Fréjus Est-Var) Lotissement Lou Gabian 311 Avenue Lou Gabian

83600 Fréjus Tél : 04 94 51 18 30

Email : saint.tropez@upv.org