22 septembre : Journée Algérie

Rendez-vous le 22 septembre à 8h30 , à l'UPV pour une journée dédiée au développement des relations avec l'Algérie

Matinée : Ateliers

° Présentation générale du marché algérien par la mission économique française de l'ambassade de France à Alger

° Présentation des systèmes bancaires par le correspondant à Alger de la Lyonnaise de Banque

° L'IMED - Institut Méditerranéen pour l'Economie et le Développement

° Témoignage d'un entrepreneur travaillant avec l'Algerie

° La Coface - Faciliter les échanges entre les entreprises partout dans le monde avec des outils comme l'information et la notation d'entreprise, la gestion de créances, l'assurance-crédit, l'affacturage

° La DRCE - Direction Régionale du Commerce Extérieur

Aprés Midi : Rencontres

Tout l'après-midi, des rendez vous directs et individuels seront organisés entre les entreprises présentes le matin et ces différents intervenants (sauf l'Imed), auxquels se sera ajouté un organisme du ministère de l'industrie du gouvernement algérien, le CNC, qui pourra recevoir les chefs d'entreprise individuellement.

Cette journée est organisée dans le cadre du Club Magrehb Var avec ses acteurs : TVT, la FMES, la CCIV et l'UPV en partenariat avec le Conseil Général du Var.