Accueillir des stagiaires : c'est notre affaire !

En novembre 2023, le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse a instauré un stage d'observation pour l'ensemble des élèves de seconde générale et technologique.

Développement économique

Du 17 au 28 juin 2024, 550 000 lycéens de seconde auront à réaliser sur la même période une séquence d’observation en milieu professionnel obligatoire et nous comptons sur vous pour les accueillir et leur faire découvrir votre activité et vos métiers !

 

Dans un contexte de tension du marché du travail et de nécessité pour notre jeunesse de construire des projets d’orientation éclairés et réalistes, le MEDEF s’engage à contribuer à la bonne réalisation de cette initiative gouvernementale.

 

Sur les territoires, les Medef territoriaux dont les Medef Sud et Medef Var mènent des opérations de sensibilisation et d’accompagnement des entreprises et du monde éducatif.

 

Des opportunités pour les entreprises. 

> Rapprocher toujours plus le monde éducatif du monde économique.
Améliorer la connaissance que les jeunes ont de leur tissu économique local.
> Travailler sur leur responsabilité sociale (RSE).
> Agir sur l’attractivité de certains secteurs d’activité ou métiers.
Acculturer notre jeunesse aux codes de l’entreprise.
> Développer les compétences des jeunes à s’orienter.

 

Vous avez la possibilité de déposer vos offres  de stage : publiez vos offres de stage , ou sur  www.1jeune1solution.gouv.fr

 

Une belle action en faveur de notre jeunesse qui a besoin de découvrir le monde professionnel et choisir son orientation.

 

Contact : Réga SHEHU - r.shehu@upv.org / 04.94.09.78.78