CESU : les banques vont faciliter l'encaissement

Pour participer au développement des emplois de services à la personne lancé par Jean-Louis Borloo, les banques vont faciliter la distribution et l'encaissement de chaque type de CESU (chèque emploi service universel).

Un encaissement des CESU dans toutes les agences bancaires

Le CESU bancaire fonctionne et remplacera progressivement le Chèque emploi service (CES). Les anciens carnets de chèque CES restent d'ailleurs valables et il est possible de souscrire au CESU avec les bordereaux disponibles dans les réseaux bancaires.

A l'été 2006, les personnes payées en CESU préfinancés pourront les déposer dans les agences bancaires et guichets postaux et être créditées directement sur leurs comptes. Cela réduit les délais d'encaissement et apporte davantage de commodité et de sécurité aux intervenants des services à la personne.

Les banques travaillent à de nouvelles simplifications

Par ailleurs, les banques travaillent avec l'ANSP, l'URSSAF et la Banque de France, afin de simplifier encore l'utilisation des CESU, en proposant un dispositif totalement électronique et sécurisé.

Cela permettra aux employés d'être payés par virement. Le volet social dématérialisé sera intégré, ce qui à pour but de faciliter les formalités pour les employeurs, les bénéficiaires et l'administration.

Plus d'informations sur :

Site Internet de la Fédération Bancaire Française
http://www.fbf.fr

Site Internet de l'URSSAF
http://www.cesu.urssaf.fr